Ethique et morale

Éthique & morale

 

Adrien Heuzé, dans l’usage de son rôle d’accompagnant ainsi que d’humain, s’engage à respecter ces règles de morale, d’éthique et de valeur :

Confidentialité & discrétion :

Dans n’importe quelle fonction professionnelle ou autre, il est important de savoir garder la discrétion sur ce que l’on voit et entend. Dans mon rôle de professionnel de l’accompagnement, je m’engage à ne pas divulguer, donner ou vendre d’informations à un tiers, sans que celui-ci me l’ait autorisé.


Honnêteté et transparence :

Je m’engage à présenter tout certificat de formation et/ou document juridique prouvant la légalité de mes activités, si cette demande est dans le but de collaborer ou faire appel à mes services.
Je m’engage à ne pas mentir sur mes connaissances, compétences, diplômes, et à être entièrement transparent avec les personnes souhaitant des informations me concernant, dans le but de collaborer ou de faire appel à mes services.

Morale :

Adrien Heuzé fait partie des personnes pour qui l’entraide est un principe et chez qui l’honnêteté est la valeur principale. Adrien Heuzé s’engage à ne jamais abuser de la faiblesse/détresse physique ou psychologique de ses clients.

Valeurs :

Mes valeurs sont en grande partie ce qui fait ma confiance, je suis droit, honnête, fidèle, avec une véritable addiction à la fiabilité.

La fonction :

Adrien Heuzé est un accompagnateur/coach de vie professionnel, il n’est en aucun cas un psychologue, psychiatre ou autres métiers demandant un diplôme d’état en psychologie. Dans ces conditions, Adrien Heuzé ne peut prescrire aucun traitement médical.

Professionnalisme :

Dans ma vision, le professionnalisme ne signifie pas être rigide et sans coeur, cela ne signifie pas non plus de prendre son statut trop au sérieux.
En revanche cela implique de travailler sérieusement dans le but de résultats, et ne pas manquer à ses responsabilités.
Être professionnel c’est connaître ses propres limites, et ne pas aller au-delà d’une situation qui mettrait sa propre vie, ainsi que celle d’autrui, en danger

Adrien Heuzé