Coaching [OLD]



Services



 

Ma démarche première, est de vous accompagner, de vous coacher vers une forme de performance.
Mes spécialités, ou plutôt mes ambitions, est de vous aider à développer plusieurs aspects chez vous.

Bien entendu, selon vos ambitions, vos besoins, votre demande, voici les aspects sur lesquels je travaille en priorité:

  • Communication
  • Leadership
  • Prise de décision
  • Prise de parole en publique
  • Développement de la confiance en soi

Combien de personne sur cette terre ont la prétention de penser maitriser 100% ces 5 aspects dans leur propre vie ?
A ma connaissance, très peu, pour vous rassurer, je n’en fais pas parti.

En revanche, pendant ces 6 dernières années, j’ai appris, essayé et expérimenté ces 5 aspects. Je les ai approfondis et appliqués dans ma propre vie. Et maintenant, je suis en position d’approfondir davantage ces termes, pour vous inspirer et vous coacher vers toujours plus de performance  !

Ces termes sont très vastes et très flous, chacun de ces termes ont certainement autant de définitions que de gens sur terre.

Je vais donc passer à l’essentiel, et vous donner ma définition de chacun de ces termes.

 


Mieux communiquer

Il n’est pas nécessaire à notre époque de parler aux autres gens, de façon parfaite et cordiale à chaque instant, et ce sans aucune ratures, en revanche il est primordial de trouver son propre style tout en ayant confiance dans sa façon de communiquer autour de soi.

Communiquer sur son métier, ses affaires, ses ambitions, dans son couple, etc.

La communication fonctionne aussi quand on est seul.
Saviez-vous que la manière dont vous allez parler à vous même, ou, de vous-même, aura un impact sur votre confiance en vous ?

Insultez-vous facilement, et instinctivement, et avec le temps, vous laisserez aussi les autres vous insulter. Aimez-vous (sincèrement) en reconnaissant vos qualités et vos aspects positifs, et un noyaux de confiance naitra en vous.

Une mauvaise communication autour de vous, peut créer des conflits sans même que vous le remarquiez, que ça soit dans le commerce, dans les relations de bureaux, dans votre famille, avec vos employés, et même avec votre conjoint(e).

Il ne s’agira jamais de maitriser parfaitement, toutes formes de communication, chaque accompagnement est personnalisé en fonction des besoins et ambitions de chacun.

 


Développement du leadership

A mon sens ce terme est très vaste, et nous avons tous notre propre définition du leadership. Cela peut passer par l’idée d’un gourou de secte ou tout simplement de votre voisin de bureau, qui lui, parait se sentir sûr de lui, en toutes circonstances.

Ma vision est relativement simple, je parle de leadership, comme je parle d’intégrité, de fidélité, comme d’honnêteté, d’étique et de valeurs.

Le leadership est pour moi, à l’opposé des formes d’apparences. Les apparences d’une personnes, bonne sous tous rapports, toujours droite, belle, polie, généreuse, fidèle, riche, etc…En gros le cliché de la personne parfaite.

Le leadership, pour moi, est avant tout la capacité de savoir s’inspirer soi-même. Je ne parle pas de se féliciter de sa beauté chaque jour, face à son miroir, mais bien de se sentir fier et fort de par ses actions et choix du quotidien.

Nous pouvons pratiquement tous nous montrer sous notre meilleur jour quand tout va bien, quand tout est confortable, etc. Mais quand rien ne va ? Quand le danger est présent ? Ou sont les leaders ?

Nous pourrons travailler dans un premier temps, sur la façon de vous inspirer vous-même, car pour inspirer les autres il faut s’accepter, se respecter et s’aimer en premier.

 


Prise de décision

La prise de décision est complexe quand elle est importante, la prise de décision est un état d’esprit qui est relié à vos croyances profondes ainsi qu’à vos valeurs.

Sans des croyances et valeurs solides, vous ne serez pas sûr de vous et donc, vous ne prendrez pas de décision.

Nous allons simplement travailler sur vos croyances et vos valeurs, afin de déterminer si c’est OUI ou si c’est NON. C’est quand et pourquoi, pourquoi pas et avec qui.

C’est quelque chose de difficile à faire quand on veut satisfaire tout le monde, et surtout quand c’est avant soi-même.
Il est, à mon sens important de toujours rester concentrer, pas sur sa propre personne, mais sur les besoins de ses propres ambitions.
(Professionnelles ou personnelles)

Prendre une décision, quand l’avis, la critique, la position, l’avenir de plusieurs personnes est en jeu, y compris soi-même, devient une tâche très difficile.

Nous travaillerons également sur les priorités du court et long terme.

 


Prise de parole en publique

 

Ne vous méprenez pas, parler en publique, c’est aussi parler à deux personnes en même temps.

Pour certains, il est difficile de parler face à 10 000 personnes, et pour d’autres, face à 2 personnes.

L’idée de ce travail, n’est pas de focalisé sur qui est le publique, ni combien ils sont, mais sur la confiance de notre discours ou du partage que l’on souhaite mettre en place.

Le nombre de personnes n’est pas important quand le message à transmettre est plus grand.
La façon de le transmettre sera toujours agréable si c’est fait naturellement !

Partager un message à 2000 personnes, de la même façon que nous le ferions naturellement face à nos amis, notre famille, notre conjoint(e) ou nos clients peut se révéler amusant.

Le partager face à 2000 personnes en jouant les experts trop sérieux et pas naturelle, peut vous faire passer un sale quart-d’heure…
Evidement sous certaines conditions, un travail  de préparation est à faire en amont.

Un travail d’image de soi serait intéressant  à mettre en place selon moi.

 


Confiance en soi

Il est facile de dire à une personne, qu’elle manque de confiance en elle, tout en faisant mouche.

Par exemple, moi Adrien Heuzé, je n’ai pas confiance en moi…sur un stade de foot. En gros nous avons tous dans nos vies, des domaines dans lesquels nous n’avons pas confiance en nous.

Il est évident qu’il n’existe aucun remède au manque de confiance, car c’est trop vaste. Cela reviendrait à chercher la perfection humaine !
Le travail de confiance en soi que je vous propose, est plutôt basé, non pas sur toutes vos lacunes, mais en premier, sur celle qui bloque toutes les autres.

Exemple:

Parfois la simple peur de parler face à deux personnes en même temps vous bloque, vous empêche finalement de passer l’examen du métier de vos rêves. Et de ce fait, vous travaillez médiocrement dans un emploi qui vous déplait, vous avez le sentiment de ne pas exister ou ne pas être heureux, peut-être que ça impact votre vie de couple, un sentiment d’infériorité ?

C’est un simple exemple qui illustre les bloquages et les doutes qui se construisent à cause d’un seul élément.

Le travail que je vous propose, est d’identifier ensemble, le blocage qui vous empêche d’atteindre votre excellence, pour ensuite bosser sur comment l’obtenir.

 


Tarifs :

Particuliers:

  • 60 euros l’accompagnement d’1 heure

Entreprises:

  • 80 euros l’accompagnement d’1 heure

 

Votre premier accompagnement avec moi ? Notre première rencontre OFFERTE !
(Comptez 1 à 2 heures)

 » Comment réagir lors de notre premier contact ? NATURELLEMENT ! Soyez vous mêmes, nous sommes juste des êtres humains qui prennent un café, un thé et qui discutent évolution ».